Retour
La cafet ‘ du marché

Organiser le buffet d’un départ à la retraite

Départ à la retraite : organiser un buffet pour l’occasion

Organiser un buffet d’entreprise pour départ à la retraite est un excellent moyen de remercier le collaborateur de ses bons et loyaux services. Une petite cérémonie en son honneur lui fait comprendre combien il a été utile et nécessaire pendant ces années de service. De plus, cette occasion permet également aux autres collègues de se rencontrer, de se connaître et de discuter. Ces relations conviviales en dehors des heures de bureau renforcent la cohésion et favorisent la productivité. Tout évènement professionnel est un prétexte pour se découvrir davantage et s’apprécier dans l’entreprise.

Organiser une fête de départ ne s’improvise pas et exige des compétences tant logistiques que pratiques. Instant Lunch est un prestataire expérimenté qui se met au service des entreprises à Montpellier millénaire. Pour réussir le cocktail d’entreprise pour départ à la retraite, il convient de choisir le bon moment. En règle générale, il est organisé pendant les heures de bureau, idéalement en fin d’après-midi. La formule peut être un apéro dinatoire. Néanmoins, le moment propice varie d’une entreprise à l’autre, la plage horaire légère étant différente selon les activités. Il est préférable de prévoir cette fête de départ à la retraite une demi-heure avant la sortie ou la fin de journée. Le jour de prédilection pour afterwork au bureau pour un départ à la retraite est le jeudi. Beaucoup penseront que la fin de semaine est plus adaptée, mais il faut songer au départ en week-end des autres collaborateurs. En effet, si le pot de départ est organisé un vendredi, certains convives auront envie de partir plus tôt pour préparer leur voyage. Il est aussi envisageable d’organiser un cocktail déjeunatoire, ayant lieu une demi-heure avant la pause déjeuner. Dans ce cas, le jour de l’évènement importe peu, mais il faut toutefois veiller à ce que le travail ne soit pas trop surchargé.
Les invités d’un évènement professionnel de départ à la retraite sont tous les collaborateurs. Ces derniers peuvent être des supérieurs directs ou indirects, des collègues de travail. L’objectif est de rassembler toutes les personnes qui s’apprécient au sein de l’entreprise. Celui qui part à la retraite doit être entouré de tous ceux avec qui il a sympathisé durant son service. Instant Lunch recommande de prévenir les collègues dans les deux semaines avant l’évènement. Ils pourront ainsi mieux s’organiser, autant dans leur travail que dans leur famille.
L’initiative de l’organisation d’un apéritif dinatoire d’entreprise pour départ à la retraite peut venir du principal concerné ou de l’entreprise. Dans les deux cas, Instant Lunch est en mesure de répondre aux attentes, que ce soit en termes d’organisation et de préparation du cocktail. L’évènement peut avoir lieu dans la salle du restaurant qui sera privatisée pour l’occasion. Il peut également se dérouler dans les locaux de l’entreprise où Instant Lunch livre et met en place tout le buffet ou le cocktail. N'hésitez pas à nous contacter.

Prenez contact